Créer votre compte Quatorze

Rejoignez notre communauté Quatorze et profitez de nombreux avantages et exclusivités.

QUELS SONT LES MEILLEURS SPOTS POUR COURIR CET ÉTÉ SUR PARIS ?

Text

Si tu n’as pas la chance de partager sur les réseaux tes sorties runnning le long des plages de Bretagne ou de la côte d’Azur, alors cet article est fait pour toi. Ne t’inquiète pas, la ville lumière regorge de lieux pour courir en toute tranquillité et fraîcheur. La team Quatorze te propose de découvrir sa sélection de 8 lieux parfaits pour courir cet été sur Paris.

LES QUAIS DE SEINE

Métros : Invalides, Pont Neuf, Concorde

Quoi de mieux que de découvrir le cœur de la Capitale en courant ? Les quais de Seine : un des lieux les plus prisés par les touristes où la difficulté du parcours est presque inexistante. Que ça soit rive droite ou rive gauche c’est le plat absolu. Le seul bémol de ce parcours est le sol pavé qui peut faire grincer tes mollets. Au programme, la Cathédrale Notre Dame, le Grand Palais, La Tour Eiffel, Ponts des Arts, Rosa Bonheur, Le Faust, etc. L’avantage de ce terrain de jeu est qu’il est flexible, il n’y a pas de parcours type prédéfini et permets d’accéder à d’autres lieux sympas pour courir comme le Jardin des Tuileries, Champs de Mars, etc. 

Tips Quatorze : À partir de 18h30 les gens commencent à prendre en otage les quais pour l’apéro ! Cette fameuse sortie running peut tourner au parcours du combattant ! 

SPOTS « WARRIOR AU CARTON »

Métro : Buttes Chaumont

Anciennes grandes carrières de Paris, les Buttes Chaumont offrent un paysage varié incroyable pour courir dans la capitale parisienne. Ce parc propose plusieurs niveaux de difficultés. Tu y retrouveras des dénivelés importants, des marches et du plat autour du lac. Le tout dans un milieu complètement arboré. Les gros avantages des Buttes sont : la fraîcheur du parcours, les nombreux points d’eau et sa variété. Sans aucun doute le meilleur endroit pour une bonne séance de running variée et pour apprécier un beau panorama de Paris.

Tips Quatorze : Présence très importante de bambins les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.  

SPOTS « À LA PARISIENNE »

Métro : Bastille

Le plus végétal de tous. Ce parcours est une vraie bénédiction pour les parisiens. En plein cœur du 12ème arrondissement cette grande ligne droite suspendue, d’un peu plus de 4km, t’offre tout ce que recherche un runner : tranquillité, fraîcheur, points d’eau et paysages sympas. De Bastille à Daumesnil le parcours est plat. Si tu te chauffes tu peux continuer ta grande ligne droite à travers le Bois de Vincennes. Tu pourras ainsi mixer ta séance avec du fractionné, du renfo’ ou continuer sur une sortie longue. Aucun défaut à l’horizon pour ce parcours.

Tips Quatorze : Comme beaucoup d’autres lieux pour courir sur Paris, évite les heures de pointe et favorise le matin tôt ou le soir pour être peinard.

SPOTS « DAME NATURE »

Métros : Porte d'Auteuil, Porte Maillot

À l’ouest de Paris cette fois-ci, le bois de Boulogne est l’autre immense poumon vert de la capitale. Ce parc donne la possibilité pour tout profil de runners de profiter de sa sortie grâce à son dénivelé doux, sa tranquillité en semaine, ses zones de fraîcheurs (lacs, cascades et points d’eau), etc. Comme pour le bois de Vincennes, il te sera possible de varier les séances, avec du fractionné, des sorties longues (boucle possible de plus de 15km) et du renfo’, etc.

Tips Quatorze : Pendant les week-end le bois est animé (occupé) par les familles et leurs bambins. Par ailleurs, la sortie running est à éviter après 23h, sous peine d’y laisser trop de jus.