UNE NOUVELLE VERSION ATTENDUE

Après une première version plébiscitée, Asics présente la Metaspeed Sky +. L'équipe Asics a beaucoup innové pour cette nouvelle paire, qui s'est fait attendre.  Nous avons eu la chance de la découvrir à Malaga au mois d'Avril, où les athlètes de la marque nippone ont tenté de battre leur RP sur différentes distances: semi-marathon, 10K et 5K.  De nombreux records sont tombés pour l'occasion, de quoi montrer l'efficacité de ce nouveau modèle, décliné également en une version pour ceux ayant une foulée avec plus de cadence, la Metaspeed Edge.

METASPEED SKY
+

La mousse utilisée par Asics est le FF Turbo, la même que sur la version antérieure. Cette mousse est la plus souple de la marque, procurant beaucoup de retour d'énergie, indispensable pour performer.

Pour des raisons de sémantiques, Asics a décidé d'appeler cette nouvelle paire la Metaspeed Sky + et non la Metaspeed Sky 2. Pourtant, on retrouve une vraie évolution entre les deux modèles. Asics, grâce notamment au FF Turbo, vient se placer tout en haut des marques capables de designer et produire des chaussures très performantes.  La Metaspeed Sky + sera la paire idéale pour ceux souhaitant perfomer sur des distances allant du 5k au marathon. Elle procure une excellente stabilité grâce à une plateforme élargie sur l'avant pied. Le rocker permet également de favoriser la transition de la foulée et par conséquent de courir de manière plus efficiente. 

UNE ÉVOLUTION
NOTABLE

La Metaspeed Sky + comporte quelques changements comparées à sa première version sortie en 2021:

-la plaque de carbone n'a pas le même positionnement dans la chaussure. En effet, celle-ci est plus haute, avec plus de mousse qui se retrouve en bas, pour avoir un appui et un retour d'énergie supérieur grâce à la pression exercée par le pied sur la plaque et la mousse

-le rocker est moins marqué qu'auparavant. Cela permet d'élargir la partie avant du pied pour offrir une plus grande zone d'appui et ainsi gagner en stabilité. Un point qui était déjà une grande force, assez largement accentuée sur cette nouvelle version -moins de revêtement sous la semelle avec une forme plus large et un canal plus marqué sur le mi-pied

-plus de FF Turbo, par conséquent une chaussure légèrement plus lourde, 205g.

DES RETOURS
DITHYRAMBIQUES

Nous avons eu l'occasion de discuter avec les athlètes de la marque après leurs courses à Malaga pour avoir leur ressenti. Cela ne vous étonnera pas, mais l'argument qui ressortait le plus, outre le retour d'énergie provoquée par le duo plaque de carbone et FF Turbo, était cette sensation de stabilité sur l'avant-pied.

Depuis, plusieurs personnes de la team Quatorze Running Shop, qui ont participé ce dimanche à des courses de 10K, nous confirment que la Metaspeed Sky + a clairement l'étoffe pour devenir la chaussure la plus performante.