MIZUNO NOUS A SURPRIS

S’il y a bien eu une bonne surprise en 2020, ça aura été la nouvelle gamme Neo de chez Mizuno. Indéniablement l’un de nos grands coup de coeur cette année. Un modèle en particulier a bénéficié de cette nouvelle mousse développée par la marque nippone, la Wave Sky Neo. Pour rappel, Mizuno est synonyme de sécurité pour les coureurs. Si nous devons ici résumer en quelques mots ce qui fait la force de cette marque pour la course à pied, c’est que ses produits sont confortables et très stables.

DE LA SOUPLESSE
ET DU CONFORT

L’arrivée de la gamme Neo redistribue un peu les cartes chez Mizuno et permet à la marque japonaise d’avoir une profondeur de gamme plus complète. De ce fait on sort un peu de la perception que Mizuno serait exclusivement une marque rassurante. En effet la nouvelle mousse Enerzy Core est beaucoup plus souple. La souplesse de cet amorti procurera davantage de rebond, donc plus de retour d’énergie, en conséquence vous pourrez accroître le rythme lors de vos séances. On garde la stabilité marque de fabrique de Mizuno grâce à la mythique plaque Wave. La mousse Mizuno Enerzy marque à notre sens un vrai tournant chez Mizuno, et nous nous en réjouissons. En effet Mizuno a des modèles mythiques, qui évoluent peu parfois et qui restent très recommandés et recommandables, et la nouvelle mousse, cette innovation technologie permet à Mizuno de se repositionner en haut de la pyramide au niveau de la qualité du savoir faire des marques spécialisées dans les chaussures de running.

UN PROTOTYPE
QUI A FAIT PARLER

Par ailleurs, et il convient de le noter, la marque a aussi su faire parler d’elle pour le lancement de cette mousse avec le prototype présent dans les médias, chaussure qui a fait fantasmer bon nombre de consommateurs et que nous avons eu l’occasion de chausser juste pour le plaisir. Et comme son look laisse à penser, ce sont des ressorts, extrêmement confortables et rassurez-vous nous trouvons un niveau de confort similaire sur la Sky Neo particulièrement. Bien que la mousse Mizuno Enerzy soit présente sur les deux modèles, Sky Neo et Rider Neo, ces derniers gardent ce qui a fait leur force.

UN VÉRITABLE
COUP DE COEUR

Néanmoins il convient d’être précis, la mousse Enerzy créée par Mizuno comporte deux niveaux. La mousse Mizuno Enerzy qui vous retrouverez sur la Wave Rider Neo et la mousse Mizuno Enerzy Core présente exclusivement sur la Sky Neo. Nous le disons et l’assumons, la Mizuno Sky Neo a été l’un de nos grands coups de coeur cette année. C’est la chaussure idéale pour des sorties longues, avec un confort optimum et cette mousse qui procurera des sensations réjouissantes. L’effet chaussette procuré par le mesh en knit sans coutures avec languette intégrée contribue à ce confort. Nous avons hâte de voir comment Mizuno va continuer d’évoluer et d’utiliser la mousse Enerzy Core.