KINDER HIERRO

Et non ce n’est pas un énième chocolat bourré d’huile de palme qui s’offre à vous mais bien une petite douceur qui nous arrive d’outre atlantique. Comme toujours les ricains de chez NB reviennent taper la discute avec la version 4 de la Hierro. Chaussure de trail emblématique de la marque du Massachusetts cette version apporte des corrections à la version 3 déjà bien plébiscitée dans le monde des coureurs aventureux.

ON REFAIT LES NIVEAUX

On est bien sur la « 1080 du trail », beaucoup d’amorti, du maintien et de l’accroche. Niveau semelle drop de 8 mm, classique. Au niveau de l’empeigne le mesh a été renforcé et amélioré en respirabilité ce qui faisait défaut à la version 3. La semelle Vibram Megagrip sera là de nouveau pour vous apporter une accroche remarquable sur tous les types de terrains. Niveau prix on se situe toujours à 140 euros ce qui est totalement raisonnable lorsque l’on voit la plage d’utilisation importante.

LA BERLINE DU TRAIL

Après un test en grandeur nature on a pu remarqué le confort et la qualité de la semelle Vibram Megagrip. C’est une chaussure idéale pour les débutants qui cherche une chaussure passe partout, mais aussi pour les plus téméraires qui s’élanceront pour de longues sorties. Vous l’aurez compris ce n’est pas une chaussure pour la vitesse, un peu trop lourde et pas assez dynamique. En ce qui nous concerne on à plaisir à vendre ce produit chez Quatorze car la polyvalence est une qualité bien rare et souvent mis au second plan chez les fabricants.