UN UPDATE RÉUSSI

Après un lancement tonitruant pour sa première version, le modèle de chaussures de running Nike Infinity React Run 2 s’affirme comme le modèle très confort de la marque à la virgule. Fort de sa gamme Fast qui domine le segment des chaussures dynamiques tant sur les podiums des grandes courses internationales qu’au niveau des coureurs amateurs avec les modèles Vaporfly Next% et Alphafly next % (que vous pouvez retrouver ici dans un coloris Ekiden iconique), Nike continue d’étoffer sa profondeur de gamme en lançant un modèle extrêmement confortable. La Nike Infinity React 2 incarne désormais ce silo de modèles Nike doté d’un haut niveau d’amorti et tient la dragée haute face aux emblématiques Asics Gel Nimbus 23, Mizuno Wave Sky et consorts.

CONFORT ET DYNAMISME
C'EST DÉSORMAIS POSSIBLE

Lorsqu’une chaussure dispose d’un niveau d’amorti et de stabilité très élevé pour des personnes ayant un gabarit lourd, ou pour les coureurs longues distances, il est important de comprendre que d’associer des sensations dynamiques est une tâche extrêmement délicate voire impossible. C’est pourtant un pari réussi sur cet update du modèle de chaussure Nike Running React Infinity. En effet, la mousse React a pour caractéristique principale d’assurer un niveau d’absorption des chocs remarquable. Sa souplesse fait en sorte qu’à chaque impact au sol, la mousse s’étale et renforce la stabilité en élargissant votre zone d’appui. Mais aussi, sa densité est telle qu’elle retrouve sa force initiale rapidement et offre une forme de rebond ce qui dynamisera votre foulée si vous souhaitez mettre plus de rythme.

UN MESH
OPTIMISÉ

Dans sa quête à la réduction de blessure, Nike a décidé d’associer deux technologies de mesh de maintien qui ont fait la réputation de la marque à savoir : Les câbles Flywire disposés de part et d’autre du coup de pied assurent un maintien optimal tout en laissant une certaine liberté de mouvement pour éviter toute sensation d’oppression à l’intérieur de la chaussure. Aussi, on retrouve la technologie Flyknit qui a été légèrement épaissie et rembourrée pour offrir au coureur énormément d’assurance à chaque foulée. Notons aussi que ce système de maintien apporte une respirabilité irréprochable à vos pieds ce qui réduit considérablement les potentiels petits frottements.

LA RÉDUCTION DES BLESSURES
EN LIGNE DE MIRE

Voilà le résultat attendu par l’équipe produit de la marque américaine. Une étude a été réalisée mettant en concurrence l’un des best-seller Nike, le modèle Air Zoom Structure 22 et l’Infinity React Run 2. Les résultats sont sans appel puisqu’elle réduit de 52% le risque de se blesser pendant un programme d’entrainement de 12 semaines.

Cet update est une véritable réussite puisqu’il positionne le modèle de chaussures Nike running Infinity React Run 2 comme la solution hybride par excellence. Elle mêle beaucoup de confort et de sécurité avec la légèreté et le rebond d’une chaussure à vocation dynamique. Elle est donc l’une de nos préconisations pour des coureurs réguliers adeptes de longues sorties ou bien des coureurs plus occasionnels qui cherchent avant tout le confort et la sécurité.