LA GAMME FEARLESS

Connu et reconnu depuis deux ans pour sa gamme Fast avec l’Alphafly et la Vaporfly, Nike a mis beaucoup d’énergie a développé sa gamme dite Fearless. L’objectif a été et continue d’être le développement de chaussures de running pour éviter les blessures. Dans cette optique, l’Infinity React sortie l’année dernière a rempli cette promesse a bien des égards, avec une étude qui tend à prouver son efficacité. Cette année, sa seconde version est sortie, plus confortable. Vous pouvez retrouver notre article ici.

NIKE ZOOM X
INVINCIBLE

La Nike Zoom X Invincible est positionnée à juste titre comme une chaussure pour les entraînements quotidiens ou réguliers. Elle est complémentaire à l’Infinity React dont l’objectif numéro un est d’offrir beaucoup de stabilité aux coureurs. La Nike Zoom X Invincible est un modèle qui permet d’enchaîner les sorties, d’accumuler les kilomètres avec beaucoup de plaisir, de confort et avec une mousse qui renvoie beaucoup d’énergie, c’est en cela qu’elle complémente parfaitement l’Infinity React. Ce que l’on note instantanément lorsque l’on met le pied dans la Zoom X Invincible c’est son confort et son maintien. En effet, le rembourrage (padding) de la chaussure apporte un confort optimal. Le mesh de ce modèle est en Flyknit et procure beaucoup de maintien et également une respirabilité très agréable.

DU DYNAMISME
GRÂCE AU ZOOM X

Comme évoqué, ce qui différencie principalement la Nike Zoom X Invincible de sa compagne dans la gamme Fearless, c’est la mousse utilisée. Le Zoom X est la mousse la plus réactive qui existe en running. Très souple, elle offre beaucoup de rebond aux coureurs, lui permettant de mettre du rythme lors de ces sorties et d’aller chercher ses records personnels quand cette mousse est associée à une plaque de carbone. En l’occurrence, cette dernière va permettre aux coureurs de ressentir beaucoup de plaisir lors de ces sorties régulières avec ce rebond naturel. L’objectif réside dans la faculté pour le runner de courir régulièrement et sans se blesser, de ce fait, la Zoom X Invincible est une chaussure relativement large. Cela permet d’amener plus de stabilité au coureur, en augmentant la surface de contact. Ce procédé est nécessaire pour obtenir une chaussure confortable, pour les entraînements réguliers avec la souplesse du Zoom X. L’équilibre est donc parfait.

FEARLESS
PROJECT

Dans l’optique de continuer à courir et se fixer des objectifs, notre ambassadrice Samantha Fecteau, va accompagner 5 femmes pour leur permettre d’atteindre l’objectif qu’elles se sont fixées, équipées de la Nike Zoom X Invincible. Le 11 avril elles s´élanceront sur une course virtuelle de 10k pour certaines et un semi-marathon pour les autres. Une préparation de 8 semaines que vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux de Quatorze, de Samantha et des participantes à cette aventure collective initiée par Nike. Un groupe 100% féminin, qui va pouvoir se motiver, être solidaire et se réunir autour de Coach Sam.