UNE TOUTE NOUVELLE NIMBUS

Chaque année, sans faute, Asics nous offre une nouvelle version de sa mythique Nimbus. À tel point que certaines civilisations prennent comme point de référence calendaire la date de sortie de la nouvelle Nimbus ! La tradition de la marque nippone est celle d’une amélioration continue. Pour cette 24ème version, Asics a fait une petite révolution, avec des changements importants et impactants. On vous explique tout ça.

UNE PETITE
RÉVOLUTION

Le changement le plus majeur opéré par Asics sur cette nouvelle Nimbus, est celui de la mousse. Depuis 2 ans, Asics a développé de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Marque dominante sur le marché, elle a pris le pas de l’innovation pour conquérir un peu plus les coureurs aguerris. L’introduction en 2020 de la Novablast était un pas important dans ce sens. La Novablast marque un tournant car c’est la première chaussure dotée de la mousse FFBlast. L’année suivante, Asics confirme les progrès de cette mousse et de ces capacités avec la FFBlast+ (version plus explosive) introduite sur la Metaspeed Sky. Modèle en carbone qui est venu se positionner tout de suite tout en haut du panier dans les chaussures de ce type. Une conviction nouvelle est alors née, la mousse FFBlast plaît. La Nimbus avait connu peu d’évolution dernièrement. Le timing était parfait pour introduire cette mousse sur la paire de chaussures iconique de la marque.

FFBLAST+
LÉGÉRETÉ, SOUPLESSE, REBOND

La nouvelle itération de la Nimbus peut être considérée comme la meilleure de ces dernières années. L’introduction de la mousse FFBlast+ en fait une chaussure plus polyvalente que les versions précédentes. Plus de légèreté, plus de souplesse et plus de rebond. La Nimbus 24 vient de ce fait se positionner comme une daily trainer, à savoir une chaussure pour vos sorties footings. La FFBlast+ apporte 15% plus de légèreté, 15% plus de souplesse et 12% de rebond. Pour les personnes habituées à la Nimbus, cela va constituer un petit changement, mais dans le bon sens. En effet la Nimbus est un modèle justement plébiscité pour sa stabilité et son confort. Une chaussure rassurante. Elle est idéale pour les néophytes, les personnes ayant besoin de se sentir en sécurité. La technologie GEL permet d’obtenir cette stabilité.

TOUJOURS
STABLE ?

Du fait de l’introduction de cette mousse plus souple, nous pouvons légitimement nous poser la question de sa stabilité. La réponse est sans équivoque. Un grand oui. Le GEL est positionné principalement au niveau du talon, la partie la plus vulnérable pour apporter ce soutien et cette stabilité. La semelle plus souple augmente la sensation de confort, ce qui reste ce que l’on recherche chez Asics. Le mesh de la Nimbus 24 là aussi a connu une petite révolution. L’empeigne est tissée, permettant un fit impeccable et un lockdown de très grande qualité. La respirabilité est augmentée par ce nouveau upper et la languette, extensible, comme celle que l’on retrouve sur la Nimbus Lite 2 renforce cette sensation de légèreté.