LA FAMILLE PEGASUS

La Pegasus Trail 3 est par nature une chaussure inspirée de la version route présente depuis presque 40 ans. Nous avons connu une évolution importante entre la première version et la seconde. Pour ce troisième volet de la série Pegasus Trail, les changements sont moins impactants mais Nike a su prendre en considération les commentaires et retours pour améliorer cette chaussure et la renforcer comme une référence sur des chaussures très hybrides sur le segment trail.

DE FAUX
JUMEAUX

Bien qu’elle soit inspirée de sa version route, celle-ci se distingue par plusieurs éléments. Tout d’abord, nous ne retrouvons pas le Zoom Air, mais la Pegasus Trail 3 est dotée de React sur l’ensemble de la semelle. Pour rappel, le React est une mousse de Nike reconnue pour son juste équilibre entre absorption des chocs et un retour d’énergie agréable. La force principale néanmoins de cette mousse réside dans le niveau de confort qu’elle va vous apporter. Ce qui vous assurera de réaliser de longues sorties, très longues sorties même dans un confort optimum. Comme chaque année, le look de la Pegasus Trail 3 vous ravira. Que ce soit dans sa plus simple forme ou dans sa version GTX, une nouvelle fois Nike prouve à quel point ils sont forts sur le design, le mélange des couleurs et matières, ce qui en fait une chaussure également prisée par les sneaker-heads.

UN CONFORT
OPTIMUM

Une évolution observée sur cette nouvelle version, est une croissance de la densité de la mousse React, ce qui en fait un bon combo pour à la fois sentir une bonne couche de protection tout en gardant un ressenti au sol important. Vous qui pratiquez le trail, vous le savez bien, le pied a tendance a beaucoup gonflé avec la distance, et par conséquent le confort de l’avant pied et principalement des orteils est impératif. C’est là aussi une donnée qui a été prise en compte par la marque américaine avec une version plus large sur l’avant pied. La conséquence immédiate est simple, plus d’espaces pour vous accommoder.

LA CHAUSSURE
DE TRAIL HYBRIDE

Après l’avoir testé nous-même et aussi en se nourrissant des commentaires de nos fidèles clients qui l’ont eux aussi utilisés, nous avons été séduit par le regain en stabilité. En effet, il y a un meilleur équilibre de la répartition de la mousse, notamment sur la partie mi-pied, ce qui permet d’avoir une plus grande stabilité et de bénéficier d’une bonne transition du talon vers l’avant pied. Ce regain en stabilité ne pouvait que nous contenter, car c’est une donnée essentielle pour la pratique d’un sport comme le trail running. Dernier élément, mais pas des moindres, le upper. Ce que nous avons largement constaté, est que le upper de la Pegasus Trail 3 est légèrement plus resserré que sa version précédente. Légèrement certes, mais suffisamment pour obtenir un maintien amélioré. Ce upper vous sera encore plus apprécié dans la version GTX, contenant une membrane gore-tex, 100% imperméable, qui vous protégera des intempéries. La Pegasus Trail 3, dans ses deux versions, est une référence pour des chaussures de trail hybrides. Elle s’adapte très bien à tout type de terrains et est également une excellente option pour les coureurs parisiens qui aiment aller au Bois de Boulogne ou dans d’autres endroits pour alterner bitume et autres terrains.