SUNRISE RED

Cette année olympique a pour Asics une saveur particulière. En effet, comme vous le savez déjà, les JO auront lieu au Japon, plus particulièrement à Tokyo. Ce pays qui a vu naître de grandes choses, dont la culture fleurie dans le monde entier, est souvent référé comme le pays du soleil levant. Dans l’optique de célébrer ses origines, Asics a sortie une collection de grande qualité intitulée Sunrise Red. Un pack couleur attrayant, marquant qui met en valeur des modèles iconiques chez Asics, ainsi que des nouveaux venus, attestant la profondeur de gamme de la marque nippone.

La Gel Nimbus d’Asics est le modèle de référence. Il fait assurément partie des modèles les plus connus, reconnus et portés par les coureurs. Les raisons qui poussent tant de runners à chausser les Nimbus sont justifiées et nombreuses. Son niveau de confort est optimale et obtenu grâce à la technologie Gel, qui a été modifié légèrement pour augmenter ce niveau de confort. On retrouve également sur ce modèle une semelle intermédiaire appelée FlyteFoam Propel qui va vous ravir car elle offre stabilité et une excellente absorption des chocs. C’est une nouvelle réussite pour Asics, fidèle à sa philosophie japonaise, Kaizen, celle de l’amélioration continue. Pas de révolution mais une évolution, pertinente année après année avec le thème Sunrise Red qui vient donner un coup de projecteur.

Autre modèle incontournable la Kayano 27. Pour ce modèle, on retrouve une nouvelle fois le rouge en couleur dominante associé à du noir notamment sur la partie basse de la chaussure. À l’instar de la Nimbus 23, on retrouve la technologie Gel pour apporter confort et rigidité, cette rigidité qui procurera une excellente stabilité. Cette dernière est renforcée par les technologies Impact Guidance System et le Dynamic Duomax. La chaussure rassurante par excellence. Idéal pour les personnes qui sont pronatrices ou qui sont en surpoids pour garder une foulée stable, éviter les vibrations et courir en sécurité, plus longtemps.

La Novablast est sortie l’année dernière, peu avant que l’on bascule dans le confinement. Elle a été un franc succès et nous l’avons beaucoup apprécié chez Quatorze. Sur ce modèle on ne retrouve pas le Gel, signature de la marque nippone. En effet les Novablast sont dotées d’une mousse appelée FlyteFoam Blast qui a deux grandes qualités. La première, et c’est ce qui nous a beaucoup séduit, c’est que cette mousse est souple et très dynamique. Elle permet donc un retour d’énergie important ce qui va vous permettre d’ajouter du rythme dans vos séances de running. La seconde se trouve dans la grande capacité qu’a cette mousse pour absorber les chocs. De ce fait Asics a réussi à développer un produit dynamique et confortable. Et que dire de cette version Sunrise Red. Magnifique.

Les dernières années en course à pied ont été marquées par l’apparition et l’essor des plaques en fibre de carbone. Le running connaît à son tour une (r)évolution technologique après le vélo, le tennis, la natation et bon nombre de sports. Le carbone est associé directement à la vitesse, grâce à ce rebond incroyable qu’il procure, et on ne peut qu’être en accord avec ça. Néanmoins, le carbone bénéficie d’un argument de poids pour vous donner envie de basculer (au sens propre et au sens figuré) car il permet une excellente absorption des chocs et des impacts, vous permettant de ce fait d’enchaîner les séances avec une fatigue musculaire diminuée. Le modèle Metaracer d’Asics, toujours dans ce thème coloriel, devient la chaussure de référence pour la marque japonaise pour travailler votre vitesse et pour les jours de course. La plaque de carbone et la forme incurvée de la semelle Guidesole vous offre une bascule vers l’avant impressionnante vous permettant de mettre beaucoup de rythme à vos séances. On retrouve également la mousse FlyteFoam qui procurera un amorti épatant.

Sunrise Red marque ce début d’année 2021 que nous espérons tous verra le retour des courses et du partage qui va avec. Ce pack vous permet de trouver la combinaison de paires de chaussures pour atteindre vos objectifs, quels qu’ils soient.