UNE NOUVELLE NARRATION

Oubliez le principe de suivre une seule personne sur le long cours ! Et oui, c’était un format intéressant, on a pu raconter et évoquer plusieurs facettes sur ce qu’implique la préparation d’une course aussi exigeante que le marathon. Nous sommes entrés via le prisme de la transformation physique et de la préparation d’un marathon pour finalement parler de la force de l’accompagnement, des bienfaits psychologiques qu’ont représentés cette préparation. Mais nous voulons en raconter plus !

UN MOIS
UNE HISTOIRE

Les bienfaits de la course à pied sont nombreux. Il y a ceux qui se voient directement, comme ce que nous avons évoqué dans la saison 1. Cependant en creusant un peu, on s’est rendu compte que ça allait plus loin que de simples bienfaits physiques. D’où le nom. Reset. Cela comporte l’idée d’une évolution globale. Ce sont ces couches-là que nous souhaitons aborder sur cette deuxième saison de Reset. Elles sont nombreuses, diverses et variées. Nous ne pouvons les atteindre au travers que d’une seule personne, que d’une seule histoire. Vous commencez à deviner ce qui va suivre n’est-ce pas ? Reset saison 2 mettra ainsi en avant différents protagonistes. Un mois, une histoire, un bienfait. C’est le triptyque choisi ! Chaque mois nous nous intéresserons à l’histoire d’une personne qui pratique ce sport pour une cause ou un bienfait qui a eu le pouvoir de faire évoluer sa vie. À travers leurs témoignages , nous allons pouvoir apprendre, en empathie, comprendre et s’identifier. Car oui, nous courrons tous après quelque chose. Nous croyons que chacun d’entre vous pourra se reconnaître, un peu, dans les profils que nous allons vous présenter, mais surtout dans les raisons qui les poussent à courir.

DES BIENFAITS
MULTIPLES

Nous chercherons à aller au-delà de l’histoire en elle-même, et nous creuserons sur l’aspect plus technique, scientifique, logique des bienfaits que cette histoire illustre. Pour confirmer nos pensées, nos intuitions, apprendre et parfois même déclencher chez vous l’envie de commencer, le désir de continuer, la hargne pour ne pas abandonner. Chaque histoire sera distincte. Cartésiennes pour certaines, émouvantes pour d’autres, individuelles ou collectives. Puissantes, très certainement. Sincères surtout !

RDV LE
17 MARS

Nous évoquerons des thèmes divers sur les 10 histoires qui vous accompagneront sur cette année 2022. Courir pour un ami, courir pour se reconstruire, courir pour prendre confiance en soi… Mais ne dévoilons pas tout trop tôt. On vous attend donc le 17 mars, pour vous raconter une première histoire, forte, liée au marathon de Paris. Une histoire d’amitié, de générosité. Ces formats, cette structure est présente pour répondre au seul cahier des charges que nous nous sommes fixés, et pour longtemps: promouvoir les bienfaits de la course à pied. Merci pour votre soutien, merci pour vos retours !